Conseils pour louer une voiture à l’aéroport de Calvi pour voyager en toute simplicité

Vous envisagez de passer vos vacances d'été à Calvi ou ses environs, en Corse ? Pour voyager en toute simplicité et découvrir les trésors de la Corse, la location de voiture à l'aéroport de Calvi est l'option idéale et les conseils prodigués dans cet article sont faits pour vous. Mais vous vous demandez peut-être que faire à Calvi ? Vous ne vous ennuierez pas.

Il y a beaucoup de choses à faire à Calvi et aux alentours. Avant de vous rendre à votre hébergement à Calvi, pensez à lire les conseils ci-dessous pour louer une voiture chez Hertz à l'aéroport de Calvi.

voiture de location Hertz

1. Trouver les loueurs de voiture à l’aéroport de Calvi

L’aéroport de Calvi est petit et ne compte qu’un seul terminal. Les principales enseignes de location sont présentes dans l’aéroport et se trouvent à l’intérieur du terminal. La signalisation dans l’aéroport vous permettra de trouver très facilement ces agences. Remplissez votre contrat au guichet de location de l’aéroport avant d’accéder au parking pour récupérer votre véhicule.

2. ge requis pour louer une voiture à l’aéroport de Calvi

Pour conduire en France et en Corse, l’âge requis est de 18 ans. Néanmoins, les agences de location de voiture en Corse exigeront du conducteur qu’il ait 21 ans. Elles peuvent également facturer des frais supplémentaires si le conducteur a moins de 25 ans ou plus d’un certain âge.

3. Documents justificatifs à présenter pour louer une voiture à l’aéroport de Calvi

Un permis de conduire international standard suffit pour conduire en France et en Corse. Il doit mentionner un numéro de permis, une date de validité et être rédigé en lettres latines. Une photo doit également être présente sur le permis. Les citoyens de l’Union européenne peuvent utiliser leur permis national. Sous réserve de leur validité, les permis américains, canadiens, britanniques sont autorisés.

4. Prévoir l’aspect financier de la location de voiture à l’aéroport de Calvi

Avant de partir, il est judicieux de contacter sa banque pour s’assurer du plafond disponible sur la carte de crédit. En effet, sauf en cas de souscription de l’assurance tous risques auprès de l’agence de location, une caution est bloquée sur votre compte via votre carte de crédit et celle-ci doit donc permettre le blocage du montant de la caution, plus les frais de location.

5. Choix du type de voiture de location

Le réseau routier corse est globalement en bon état. Cependant, l’île se caractérise par un relief montagneux par endroits et des routes peuvent s’avérer très étroites. Par conséquent, choisir un véhicule avec un moteur assez puissant de taille moyenne semble l’option la plus judicieuse. En général, les voitures de location en Corse utilisent une transmission manuelle, mais il est possible d’en trouver avec une transmission automatique à condition d’en faire la demande à l’avance. Pour ce qui est du carburant, la plupart des véhicules de location sont électriques. Il faut donc prévoir un itinéraire avec des arrêts pour recharger le véhicule. Assurez-vous également de disposer d’un câble de recharge rapide avant de partir.

6. Réduction du coût de la location de voiture à l’aéroport de Calvi

Pour réduire le coût d’une location de voiture :
- Effectuez votre réservation le plus tôt possible.
- Restituez le véhicule à l’endroit où vous l’avez pris.
- Optez pour la limitation du kilométrage et veillez à ne pas la dépasser.
- Renseignez-vous des horaires d’ouverture de votre agence de location. Si vous louez votre véhicule à l’aéroport de Calvi, les agences de location sont ouvertes tant que des vols arrivent. En ville, les horaires sont réduits et les agences peuvent être fermées le weekend.

7. Demander l’autorisation avant de faire quitter l’île au véhicule de location

Renseignez-vous lors de la location du véhicule pour savoir si vous êtes autorisé à le ramener sur le continent, à lui faire traverser la frontière italienne ou toute autre. En générale, les agences de location ne l’autorisent pas où facturent des frais élevés.

8. Choix de l’option d’assurance adaptée

En général, plusieurs niveaux d’assurance sont disponibles, donc les principaux ci-dessous : - Assurance collision sans franchise
- Protection contre le vol
- Responsabilité civile

C’est lors de la réservation que le choix de l’option d’assurance doit être fait. Il est possible que votre carte de crédit comprenne une assurance pour la location de voiture. Pensez à vous renseigner.

louer une voiture chez Hertz à l'aéroport de Calvi

Ces conseils sont utiles pour effectuer votre location de voiture à l’aéroport de Calvi. Bien préparer la location d'une voiture à l'aéroport de Calvi vous permet de partir le plus tôt possible pour vous lancer à la découverte de Calvi et de l’île. À vous de décider ensuite que faire à Calvi et de planifier un itinéraire en fonction de ce que souhaitez voir : son immense baie, sa citadelle dont les murs s'étendent jusqu'à la mer et les chaînes de montagnes qui rendent le paysage inoubliable. À bord de votre voiture de location Hertz, vous pouvez également découvrir d’autres splendides endroits à partir de Calvi. Pas une minute à perdre, la route vous attend !